Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Camp off en Normandie en Avril

+8
le-frenchi
Lykosias
Makarios Massaliotès
Thrasymakhos
Romane
trimalkion
Roxanne
Pythias de Délos
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Camp off en Normandie en Avril - Page 3 Empty Re: Camp off en Normandie en Avril

Message  Thrasymakhos Sam 13 Avr 2019 - 8:34

De lundi midi à mardi midi, je passerais le mardi aprèm avec vous mais il faudra que je rentre ensuite Sad Je déteste les copies.

Réponse tardive. Est-ce que je vous ai déjà dit que je détestais les copies ?

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Camp off en Normandie en Avril - Page 3 Empty Re: Camp off en Normandie en Avril

Message  Thrasymakhos Mer 17 Avr 2019 - 12:02

Je me permets de faire mon bilan du camp :

Pour commencer merci à tous pour votre implication. J'ai passé un bon moment avec vous et je n'ai pas regretté le déplacement, même si la météo nous a fait de narquois caprices. C'est les joies du camp. Cela a quand même un peu gâché l'ambiance en nous obligeant à fixer dès lundi à remballer mardi aprèm alors que la météo décidait enfin de passer au beau fixe.

Malgré cela tout le monde y a mis du sien, et je retiens plusieurs choses très importantes :

-La cuisine a très bien tourné mardi, et si nous avions pu allumer le feu plus tôt lundi nous aurions mangé au soleil. Cela étant, le banquet grec s'est déroulé de façon conforme à l'usage, en deux temps : d'abord on mange (bien !) ensuite on boit (cool !) et le fait de manger à la lueur des bougies avec une table bien garnie, tous en costume, m'a vraiment frappé comme une image historique. Au final, si cuisiner de nuit n'est pas pratique, banqueter à la lueur des chandelles fut un bon moment. Merci Roxane pour les approvisionnements à la juste proportion (plus un lentille !) et pour les menus comme la supervision de la cuisine, et merci à toutes les petites mains venues aider quand il le fallait, particulièrement les filles qui ont assurer pour les mazas et pendant la manoeuvre.

-Nous avons pu manoeuvrer avec le système d'ordres préparatoires proposé par Trimalkion et cela a très bien fonctionné. Nous avons retravailler le positionnement de combat et fixer des standards, c'est une très bonne chose car nous n'aurons pas à bidouiller en pleine presta comme l'année dernière Smile Enfin nous avons intégré des éléments aperçus en Angleterre pour former la phalange plus efficacement, éléments que nous avions déjà défriché l'année dernière mais qu'il était bon de systématiser. Merci enfin à tous le hoplites qui ont accepter de manoeuvrer mardi matin, la moitié pour la première fois Smile

-Nous formons à présent un groupe grec cohérent grâce au banquet durant lequel chacun a pu faire passer le kylix, se trouver un nom et une cité d'origine et ainsi intégrer le cercle ! Je pense que c'est quelque chose que nous aurions du faire depuis bien longtemps sans en avoir forcément les moyens ou l'occasion. J'ai eu plaisir à constater un effort mardi pour s'appeler les uns les autres par son prénom grec, il faut continuer dans ce sens. C'est grâce à l'approfondissement par chacun de cette immersion que nous serons toujours plus impliqués et plus solidaires. C'est pour moi la troisième grande réussite de ce camp, qui m'a fait oublier la météo, et c'est aussi je le crois la plus importante des trois. Aussi je vous remercie tous sans exception pour cela Smile

A titre personnel j'ai particulièrement apprécié les efforts que vous avez réalisés sur l'habillement, les chaussures et le couchage, tout autant que j'ai apprécié que vous repartiez tous avec votre vaisselle. C'est à présent l'affaire de chacun et c'est très bien ! Je remercie en particulier à ce titre Pythias qui vous a guider dans ces réalisations, ainsi que son travail sur le matériel du camp : un nouvel auvent avec de beaux piquets, et le plaisir d'apprendre que le projet "aspis-indus" avançait avec en plus des épées en bois ! Smile

Lundi le démarrage du camp fut un peu chaotique mais c'est normal c'est un camp de reprise et nous sommes là pour commettre les erreurs et produire les ajustements que nous ne ferons plus en prestation. Si je dois tirer un enseignement du lundi c'est qu'il est vital d'allumer le feu avant 16h et de démarrer la cuisine du soir aux alentours de cette heure-là si nous voulons bien manger le soir, y compris chaud. Ce doit être le souci de chacun, tant c'est un sujet important et parce que nous avons tous un estomac ! Very Happy
A ce sujet je pense qu'apprendre à démarrer un feu histo pourrait être un bon atelier car ceux qui savent le faire dans l'asso ne sont ni très nombreux ni forcément dispos.

Sully est dans un mois, mais je l'envisage à présent sereinement grâce à vous tous. Merci Smile

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum