Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Commande de casques ?

3 participants

Aller en bas

Commande de casques ? Empty Commande de casques ?

Message  Thrasymakhos Mar 23 Juin 2015 - 23:20

Khairete pantes !

En discutant avec Anax on s'est dit qu'il pourrait être tentant de passer une commande chez Armae de quelques casque et éventuellement matériel divers (et pas d'hiver, encore que c'est vous qui voyez). Après le tournage de samedi il s'avère qu'Armae semble avoir quelques casques fin Vème - IVème s. assez sympa qui manquent un peu à notre collection.

Donc à vous de me dire si vous êtes intéressés sachant que, vu les disponibilités, on ne les aura pas pour Châtillon mais pour la saison prochaine (éventuellement pour Marathon).

J'aurais opté pour ceux-là :
http://www.armae.com/antiquite/11antiquitecadre.htm (rubrique casques grecs)
HL 102
HL 144
HL 104

Il aurait aussi été possible de regarder dans le matériel de camp (genre grill et autre machin du genre), pas trop romains tant qu'à faire.

A vous de me dire si il y a quelque chose pour vous.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande de casques ? Empty Re: Commande de casques ?

Message  Argos Mer 24 Juin 2015 - 21:33

A titre informatif, je rappelle que je peux procurer du matos divers: casques, cuirasses, strigiles, chaudron, etc, de meilleure qualité et historiquement plus correct que des casques en fer patinés bronze ^^ (HL104). Mais après je ne peux pas vous proposer les mêmes casques à ce tarif..
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande de casques ? Empty Re: Commande de casques ?

Message  Anaxilas Mer 24 Juin 2015 - 22:16

Je souscris sur ce point. Nous avons encore quelques casques en fer que nous avons camouflés en bronze/doré et qui sont les séquelles de péchés de jeunesse, mais à l'heure actuelle nous pouvons nous permettre de rechercher une plus grande qualité et une authenticité des matériaux.

Ok pour acheter un ou deux casques génériques sur stock si nous devons les employer à Châtillon II, auquel cas nous avons vu que VJ ne pourrait pas nous fournir en temps et en heure, vus les délais déjà expérimetés préalablement.
En revanche, si Armae propose des délais de 15 à 24 semaines, ca vaut le coup de jeter un oeil ailleurs.

A cette heure, plus que les casques, c'est aux lances que je pense pour m'inquiéter de savoir si nous en aurons assez.
Question lances factices nous en avons près de 20, donc je suis tranquille.
Question lances de parades, nous somme limite : un ou deux talons sont cassés ou en voie de, beaucoup de hampes sont gauchies.
Argos a fabriqué 4 hampes nouvelles parmi lesquelles j'en retiens 2 à tire personnel, tandis que 2 seront à l'association en attendant preneur.
Il faudra sûrement permuter des talons et pointes sur ces nouvelles hampes.
N'avons nous pas besoin de pointes et talons supplémentaires ?
Les talons d'Armae sont solides, massifs et abordables (19 €). Les pointes sont plus onéreuses (30 ) mais indisponibles pour le moment.
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande de casques ? Empty Re: Commande de casques ?

Message  Anaxilas Mer 24 Juin 2015 - 22:23

Pour ma part, dans l'optique d'un achat immédiat, les modèles qui me semblent opportuns sont :
Corinthien bronze HL 117 @ € 119.00
Thrace HL 123 @ € 199.00 (pas donné mais très beau et participant de la variété des casques de l'association)
Attique H 144 @ € 149.00 (perso je trouvais celui de VJ plus joli, même en considérant que les paragnathides sont à revoir, étant donné que les trous ne sont pas trop en face des yeux...)
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande de casques ? Empty Re: Commande de casques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum